Un bijou de la nature pour soulager les douleurs – L’eau Hyperthermale – Fangotherapie

Vous êtes nombreux à me connaître, je suis curieux et lorsque l’on m’a parlé de produits nouveaux spécialement conçus pour les kinésithérapeutes afin de soulager rapidement la douleur, l’inflammation, pour réduire significativement les œdèmes, conséquences d’ordres traumatiques ou rhumatologiques, j’ai voulu en savoir plus.

J’ai été à la source et je suis partie en Italie à Abano pour tester les produits développés par les laboratoires Thermalis®. La boue Hyperthermale et la crème Physiorex® en particulier. Abano Terme est la station thermale la plus importante et célèbre d’Europe grâce à ses eaux hyperthermales. L’eau jaillit en effet depuis plus de trois mille ans et est encore aujourd’hui une source de santé et de bien-être.

montagne-abano

 

 

 

 

J’ai été reçu par la propriétaire des lieux, Dr . Laura PEZZATO pharmacienne passionnée, (Spécialiste pharmaceutique et cosmétique) présidente de l’Association AETE des Esteto Thérapeutes à Abano-Italie. Le Dr Pezzato m’a apporté des informations et des explications scientifiques convaincantes là ou tout est naturel. J’ai visité les sources qui arrivent directement dans les bassins de décantation et de maturation pour être ensuite recueilli, traité et préparé pour les soins. Les enveloppements se font dans des tissus de chanvre, pas de plastique, pas de cellophane, tout est naturel. Aucun transport du prélèvement à la source à l’application sur le corps pour les curistes d’Abano.

Grâce à la volonté des chercheurs et d’importants instituts de recherches scientifiques, Thermalis® a développé, mis au point et conditionné des produits performants et naturels pour soulager la douleur et améliorer la conduite de nos traitements en Kinésithérapie et Thérapie Manuelle.

eau-hyperthermaleboue-hyperthermale

 

 

 

 

 

La seule boue thérapeutique au monde classée dispositif médical classe1 et la crème Thermale  PHYSIOREX® adjuvant de traitement analgésique et myorelaxant, classée dispositif médical classe 1. Le Ministère de la Santé a reconnu les zones d’Abano et Montegrotto Therme, comme  niveau de qualification « SUPER 1 »

Je suis renté à Paris impatient d’utiliser la crème et la boue. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas utilisé la fangothérapie.

Chez moi, comme chez vous, j’accueil des personnes pour leurs souffrances physiques, c’est ce qui les poussent vers la porte du kinésithérapeute et je ne vous parle pas des dégâts collatéraux psychologiques, émotionnels et sociaux que nous gérons aussi en partie, provoqués ou pas par l’impotence fonctionnel du moment. . .

Mais, sortir de la douleur, de la sensibilité, améliorer la réparation tissulaire, apporter le calme là ou ca fait mal, être soulagé, voilà avant tout ce que nos patients viennent chercher.

Nos moyens thérapeutiques sont larges, de la thérapie manuelle et toutes ses tendances à la haute technologie avec toutes ses fréquences et rayons biocompatibles. Nous voulons tous soulager nos patients et améliorer leurs états fonctionnels. A chacun sa stratégie thérapeutique. Je comprends et accepte totalement l’usage d’outils et de matériels afin être plus efficace et rendre plus performant les traitements.

Je suis un thérapeute manuel, c’est mon style et utiliser une crème pendant ma pratique ou poser des cataplasmes afin d’apporter rapidement du soulagement, plus que l’oreille, j’ai mis la main dedans pour essayer.

Je pourrai raconter l’histoire du tendon d’Achille de Christian, la tendinite du long biceps d’isabelle, les douleurs lombaires de jean Luc et les dizaines et dizaines de personnes à qui j’ai appliqué la crème Physiorex®, sur les régions douloureuses aigu ou chronique et utilisé aussi les cataplasmes de boue hyperthermal en mode cryothérapie et thermothérapie.

La crème Physiorex® et la BIOFANGO boue Hyperthermale sont des bijoux issu de la richesse de la terre et de l’eau hyperthermale.

Que se passe t-il en appliquant une petite quantité de crème en regard d’une zone douloureuse, (épaule, lombaire, fessier, genoux, cheville . . . .)

Progressivement et localement une sensation de chaleur apparaît.

Une chaleur étrange, une chaleur interne peu connue, une sensation agréable.

Quelques instant après, la plage et la profondeur de la chaleur progresse et se diffuse dans les tissus.

A cet étrange échauffement interne, survient le soulagement.

Ce chaud ressenti, n’a rien à voir avec les crèmes chauffantes et baumes de massages connus, de plus, Il se passe une chose incroyable, aucune rougeur en superficie, aucune irritation, la peau est même fraiche, pas d’hyperhémie cutanée, mais en dedans, ca bouillonne, c’est bizarre, supportable, efficace.

Pour certain une sensation d’anesthésie apparaît, la chaleur ressenti est parfois intense mais sans danger. Ensuite, elle s’attenue progressivement laissant la place et à une sensation de confort et de sédation de la sensibilité de façon très significative et durable.

Au final, Physiorex® est un produit a visé antalgique et anti inflammatoire puissant, efficace,100% naturel pour traiter en traumatologie, rhumatologie, neurologie.

Concernant l’application de cataplasme de Biofango, le conditionnement en petit pack est tellement simple à utiliser que poser aujourd’hui un enveloppement de boue froide ou chaude selon les modalités d’usage, sur un genoux, une cheville, une épaule ou des lombaires, ne prend plus que quelques secondes.

Et si vous traitez de l’amincissement alors utilisez la boue HyperThermale minceur ( plus d’infos ici : Kit Thermal Slim )

BIOFANGO-Thermaliscrème-thermale-physiorex

 

 

 

 

Vous recherchez un produit efficace pour traiter la douleur et soulager vos patients, soyez curieux, essayez. Adressez une demande d’échantillon gratuit de la crème Physiorex au laboratoire Thermalis® ici : échantillon gratuit crème hyperthermale Physiorex®

Retrouvez toute la gamme de produits Thermalis médical et Abano Terme cosmetique ici : Abano Cosmetique (version FR) – Thermal Laboratory (version UK)

1 Comment

  1. Pingback: L'eau Hyperthermale D'Abano Terme Au Salon Vivre Autrement 2016

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *