Gil Amsallem. . . On en parle

Diapositive03Masseur Kinésithérapeute, Formateur international, Créateur de protocoles

Gil Amsallem dit qu’on ne fait jamais deux fois le même massage. C’est une curiosité sans cesse renouvelée, un apprentissage permanent. Sa signature, pour certains, c’est « La French Touch ». Une manière d’occuper l’espace, une forme de fluidité, d’élégance et d’efficacité dans le geste.

Le massage est un art du plaisir. Nourri par l’univers des marques, Gil crée des gestuelles et des rituels pour les plus grandes maisons de cosmétiques, conçus pour accompagner et multiplier l’action des formules. II écrit des cartes de soins pour les spas et les centres de thalasso les plus audacieux et forme leurs équipes.

Conférences, ateliers, stages, séminaires, Gil Amsallem forme des professionnels du soin et de la beauté : des kinésithérapeutes, des esthéticiennes, qu’il initie aux techniques du soin et du bien-être.

Mobile, précis, élégant, Gil Amsallem pratique son métier comme un art. La quintessence des formations de ce virtuose se retrouve d’ailleurs dans son programme très justement baptisé « Le solfège du massage », qui prend le corps pour instrument.

Recherché en France, on le réclame également à l’étranger où sa « French Touch » fait merveille, mais aussi des émules. Kiné et ostéopathe de terrain, il crée des outils de massage, revisite des cartes de soins… Mais surtout, il exhorte ses confrères à retrouver le goût de la main, notamment dans le secteur de l’esthétique, aujourd’hui abandonné à d’autres spécialistes.

Thérapeute manuel, Gil Amsallem pratique depuis 33 ans et forme des professionnels depuis plus de 20 ans déjà, en France comme à l’étranger : Brésil, Chine, États-Unis, Pologne, Maroc, Tunisie, Grèce…

Il partage aujourd’hui son activité en trois temps : la consultation, la formation et le consulting. Trois activités qu’il mène de front et sans frontière. Des marques de cosmétiques, des spas, des centres de thalassothérapie ou des instituts de beauté font appel à lui pour créer ou revisiter leurs cartes de soins.

Depuis quelques années il partage la passion de son métier avec son fils Nathan qui à déjà un beau parcourt professionnel en tant que praticien et formateur.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *